Les trois p'tits yorkies de Vanille sont issus de l'histoire d'amour qui suit...
Ma douce et belle Vanille a eu sa première histoire d'amour !
Son fiancé répond au doux nom d'UMBERTO DU CASTEL D'ARGENT.
Il est aussi sympa que beau !!! Je n'ai pas choisi n'importe qui pour ma choupinette, et j'ai l'impression qu'il est également à son gout ! Umberto est un magnifique york, qui a déjà de nombreux et très jolis descendants. C'est un étalon confirmé ! Vanille et Umberto se complètent parfaitement, tant sur le point morphologique que sur les papiers... Umberto a pour mère => NOBODY HUNDERWOOD
et pour père => CAMPARIS TOUCH SILVER SPEED
Quel mariage !!!
Monsieur Umberto, ou "Toto" pour les intimes, apportera de belles couleurs... avec la tête de Vanille (une tête de "poupée", comme nous disons dans le monde du york !), très typée, de petites oreilles et un petit nez, et la texture soyeuse de son poil... les zamoureux se complètent parfaitement... et la cerise sur le gâteau (car la beauté ne fait pas tout) : ils ont tous les deux un caractrère en OR !
UMBERTO
VANILLE
Si Dame Nature le veut bien...
ma douce Vanille sera maman dans quelques semaines !!!
Voici une petite vidéo de Mister "Toto", le papa :
Vous pouvez ainsi vous rendre compte de son petit gabarit (Baby doll, qui est à côté, ne pèse que 2.5 kg) et de son caractère dynamique et sympa (précisons quand même que dans les bras, il y avait Vanille... en chaleur !).
4 octobre 2006 : 4 semaines après son histoire d'amour, sans échographie, il est encore trop tôt pour savoir si des petits loulous poussent dans son bidou... cependant quelques signes me donnent de l'espoir : Mam'selle Vanille est plus calme, dort plus, mange moins... une chose n'a pas changé : elle aime toujours autant se faire caliner !
17 octobre 2006 : Vanille est maintenant à 6 semaines de gestation... son bidou s'arrondit et grossit de jour en jour. L'appétit est revenu et les croquettes ne font qu'une envolée ! Elle dort toujours autant et ne perd pas une occasion de se faire gratouiller le ventre.
21 octobre 2006 :
Vanille : "Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ??? J'ai des gazouillis dans mon ventre, je me traine depuis quelques temps, quand ma copine Baby Doll vient me chercher pour jouer... j'ai du mal à la suivre !!! J'ai souvent faim, et je me précipite sur la moindre miette qui tombe... mais parfois ma gamelle ne me fait plus trop envie... et surtout j'ai un bidou qui n'arrête pas de gonfler ??? regardez :
"Récemment, on m'a coupé les poils sous le ventre, quelle idée ??? Bon finalement, c'est aussi bien, je sens encore mieux les papouilles sur le ventre et en plus j'ai eu droit à une grande corbeille toute neuve, c'est bizarre en ce moment !!! On me dit aussi que j'ai encore 15 jours à tenir... tenir quoi ???". (Vanille)
27 octobre 2006 : Vanille vit une grossesse paisible et heureuse... c'est la zen attitude ! Au programme gratouillis du matin, petite sortie dehors, retour pour une sieste gracieuse... au passage, elle en profite pour se faire à nouveau gratouiller le bidou... elle se dégourdit doucement les papattes... pour ensuite retourner bizouiller son maitre, vient ensuite l'excitation du moment... la gamelle !!! Une fois rassasiée, elle retourne faire un p'tit roupillon ! Haaaa, quelle vie de chien !
Pour Vanille, tout n'est que douceur, calme et volupté...
2 novembre 2006 : Vanille vient de passer une radio et nous avons compté 4 petites têtes !!! Si tout ce petit monde se porte bien... d'ici quelques jours ou même quelques heures... 4 p'tits loulous devraient voir le jour...
Vanille ne me quitte pas d'une semelle... elle arrive bientôt au terme de sa gestation et dort énormément. Les petits font la java dans ce gros bidou et je les sens bien bouger maintenant... il me tarde de voir le bout de leur nez !
Dimanche 5 novembre 2006 : Vanille donne vie à trois merveilleux petits garçons.