Les 7 et 8 juin 2008, s'est déroulé le Championnat de France réunissant 7 750 chiens de race à Lyon. Week end fort en émotion, et les bons résultats ont été au rendez-vous !
BIS Jeune pour Chinook !!!
Samedi 7 juin 2008 : 41 Chiens Loups Tchécoslovaques présents. On peut dire que la race a été hautement représentée ! C'est Monsieur Stefan STEFIK (Slovaque) qui a eu la lourde charge de juger et départager les CLT.
Chinook, 14 mois, était inscrite en classe Jeune, quel dommage, à quelques jours près, elle pouvait être en classe intermédiaire et prétendre au CACS... mais pas de regret car les résultats ont dépassés toute mes espérances...
En concurrence contre sa soeur Cheyna, en classe Jeune, Chinook fait1° Excellent
Pour voir la vidéo de Chinook sur le ring...
Les deux frangines : Cheyna à gauche et Chinook à droite Il y a comme un p'tit air de ressemblance !!!
Chinook gagne ensuite le meilleur jeune de race devant le mâle Ckoo Mah'ook de la Mollyniere de Lo'Scale.
les deux meilleurs jeunes : à gauche le mâle, à droite la meilleure jeune femelle : Chinook
Pour voir la vidéo des 2 meilleurs jeunes (mâle et femelle)...
En concurrence contre les deux CACS mâle et femelle pour le meilleur de race, c'est finalement la femelle Bohème de la Louve Blanche qui remporte le meilleur de race. Comme l'a précisé le juge, Chinook n'a que 14 mois !
A gauche Furcas Z Peronowki (CACS mâle), au milieu Chinook (meilleur jeune) et à droite Bohème de la Louve Blanche (CACS femelle).... tous trois concourant pour le meilleur de race :
Commentaire du juge sur les loulous, et traduction par la secrétaire :
Pour voir la vidéo des allures au meilleur de race...
Vient ensuite le ring d'honneur pour le meilleur jeune du championnat de France...
Le nombre de chiens présents sur le ring d'honneur est impressionnant, voici une petite partie des meilleurs jeunes :
Après de nombreuses éliminations, Chinook reste sélectionnée, de moins en moins de chiens présents sur le ring, encore quelques tours pour les allures...
Puis restent 4 chiens, le 4° sort... nous sommes au moins sur une des marches du podium... mais le suspence est toujours là, nous continuons à courir, motivant ma chienne, j'entend que le troisième est nommé... nous sommes donc 2° ou 1°...
Le coeur battant si fort, la fatigue se faisant sentir pour moi (enceinte de 6 mois, on court moins facilement !) je n'entends pas le résultat, le public applaudit, le 2° vient me serrer la main, mais je ne sais toujours pas qui est sur la première marche du podium.... et contre toute attente, le 2° me dit "mais c'est vous qui faite 1° !!!!! " ça me paraissait tellement beau que j'ai eu du mal à réaliser...
Nous montons sur la plus haute marche du podium du championnat de France, à côté du juge M. JOUANCHICOT.
Ma louloute vient de gagner le Best In Show Jeune du Championnat de France !!!
Un magnifique souvenir, et une très grande fièrté pour ma louloute qui s'est très bien comportée !
Un grand merci également à ses éleveurs : Chrystel et Stéphane, de l'élevage du Domaine de la Combe Noire et à tous ceux qui nous ont encouragés et supportés autour du ring.
Mes phalènes au Championnat...
Le dimanche, ces sont mes petites phalènes qui concourraient pour le championnat de France.
Les ENC ont été jugés par le Président du Club de race : M. Maurice HERMEL. 24 phalènes et 38 papillons, une participation conséquente pour la race.
Baby Doll des Charmes d'Antan
Baby Doll, inscrite en classe ouverte a fait 3° Excellent derrière deux très belles chiennes.
Rien à dire sur le classement, d'autant plus que Baby Doll n'a pas encore retrouvé toute sa fourrure depuis la mise bas, et ses franges ne sont pas encore très longues, elle n'a que 2 ans 1/2. Elle s'est, comme d'habitude, très bien comportée, c'est aussi un plaisir de présenter cette pépette. La chienne qui a fait première a d'ailleurs fait le meilleur de race, elle a entre autre une tête magnifique et une très belle fourrure.
Pour voir la vidéo de Baby Doll... individuel : classe ouverte :
Coco Chanel du Bois d'Eden
Chanel participait à sa deuxième exposition. Engagée en classe Jeune (10 mois) elle s'est, elle aussi, très bien comportée. Elle obtient le 1° Excellent ainsi que le meilleur jeune de race ! Bravo ma pépette.
Pour voir la vidéo de Coco Chanel... J'ai malheureusement surprise Chanel à deux reprises en marchant sur des plaques couvertes par la moquette !
Le Bois d'Eden était bien représenté, puisque Cherry-Lee et Boogie ont également concouru au championnat...
Cherry-Lee du Bois d'Eden
En concurrence, entre autres, avec sa soeur Coco Chanel, Cherry-Lee a fait 2° Très Bon. Mademoiselle a eu d'excellents commentaires et méritait amplement le qualificatif "Excellent", mais il faut dire qu'elle a un peu fait la fofolle à la marche. Ce n'était que sa deuxième exposition, pour elle et pour sa maitresse Sigrid, et elles se sont très bien débrouillées ! Bravo à toutes les deux. Un petit peu d'entrainement et ce sera parfait. Cherry-Lee est déjà très bien construite pour son âge et a de très belles allures.
Pour voir la vidéo de Cherry-Lee...
La Classe "jeune femelle" :
Les deux frangines : Cherry-Lee (à gauche) et Coco Chanel (à droite)
Le Bois d'Eden était bien représenté...
Le samedi, c'est
Boogie-Woogie du Bois d'Eden
qui a "ouvert les festivités"
du championnat de France
Jugé le matin par Madame Natljia NEKROSIENE, en classe Intermédiaire (18 mois), Boogie s'est parfaitement comporté et a été très bien préparé et présenté par Sandrine... il obtient la 4° place et le qualificatif Excellent !
4° Excellent avec une belle concurrence, bravo mon p'tit père, tu as hautement représenté le Bois d'Eden !
Pour voir la vidéo de Boogie sur le ring...
Pour voir la vidéo de la classe intermédiaire mâle...
Les commentaires des juges sont visibles à la page expo de chaque loulou.